L’Australie n’a pas que des pistes de course spectaculaires et avec le V8 Supercars, l’une des séries de voitures de tourisme les plus fascinantes au monde. La scène du sport automobile amateur est également extrêmement vitale sur le cinquième continent. Un des protagonistes de la scène à Down Under est Adrian Wilson.

Comme si souvent pour Adrian, tout a commencé avec des journées de piste occasionnelles et l’une ou l’autre formation de pilotes sportifs. Depuis lors, son ancien chauffeur quotidien, une BMW M4 F82, a subi un processus d'optimisation que l'on peut certainement qualifier de radical. Lorsque Adrian est sur la route sur les circuits australiens, sa BMW ressemble davantage à une voiture de course GT4 qui a peu de choses en commun avec les outils de piste conventionnels.

À l'avant, la lèvre avant profonde et les lames latérales ressortent, à l'arrière l'aile arrière au format XXXL. Bien entendu, le moteur a également été soumis à une cure de performance. Un système de freinage hautes performances assure une décélération adéquate de la BMW rapide - au niveau des voitures de course. Adrian n’a pas fait de compromis sur la suspension non plus.

Adrian a donc fait confiance à notre expérience sur les circuits de course et au sport automobile et a fait installer une suspension BILSTEIN Clubsport à 2 voies avec soupape adaptée. «J'adore ma configuration BILSTEIN car elle est entièrement personnalisée. Elle a été conçue et développée par BILSTEIN et a été installée par l'équipe de Heasman Steering», déclare Adrian avec une grande satisfaction. "C’est vraiment incroyable la différence qu’une configuration de qualité apporte à la conduite en circuit. Et comment les ajustements minutieux des chocs, lorsqu'ils sont guidés et conseillés correctement par les professionnels, font la différence."

Adrian profite de la très bonne densité de pistes autour de sa ville natale, Sydney. "Je suis originaire de Sydney Motorsport Park, Wakefield et Pheasants Nest Marulan et pas trop loin de Winton. Mon préféré est Bathurst - bien sûr “, dit Adrian. Toutefois, l’Australien aimerait également connaître les pistes de course en Europe: «J’ai vraiment envie de visiter le Nurburgring et le Spa, c’est sur ma liste des meilleurs au cours des deux prochaines années."

Infecté par le virus du sport automobile il y a à peine trois ans, Adrian a pu acquérir une grande expérience de la piste depuis. Et parce que matériel et talent sont parfaits, Adrian a décidé cette année de franchir une nouvelle étape dans sa carrière encore jeune dans le sport automobile: «Je suis vraiment excité de courir dans la série« ProdSports »cette année, ce qui sera un pas en avant pour moi. C'est une catégorie brillante avec 8 tours, un mélange de tours locaux et inter-États, dont des enduros d'une heure à Bathurst, Philip Island, Winton et Sydney Motorsport Park, ainsi que des courses de sprint plus courtes de 30 minutes à Wakefield et Sydney Motorsport Park.

L’entrée dans le sport automobile semi-professionnel apporte également de nouveaux défis à Adrian. Parce que l'Australie est grande. Le pilote BMW doit maintenant parcourir plus de 1 000 kilomètres pour se rendre sur certaines des pistes de la série «ProdSports». - Rien comparé aux 16 000 kilomètres du Nürburgring ...