Les modules de suspension pneumatique actifs assurent l’amortissement, la suspension et le contrôle de niveau dans un seul composant. La conception révolutionnaire permet ainsi d'obtenir un écart important entre une dynamique de conduite élevée et un confort de conduite exceptionnel. Entre-temps, la technologie des suspensions pneumatiques modernes est également arrivée dans les ateliers.

Cependant, il subsiste parfois des craintes de contact lorsque les modules de suspension pneumatique doivent être remplacés. Celles-ci ne sont toutefois pas fondées - si quelques conseils et astuces pour l'installation de nos modules de suspension pneumatique BILSTEIN B4 sont pris en compte. Ceci s'applique également à l'assemblage de nos modules de suspension pneumatique pour les Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg et Audi Q7.

Comme pour tout assemblage de modules de suspension pneumatique, vous devez vérifier l’état sans faille des modules de suspension pneumatique, leur compatibilité avec le véhicule, la date de péremption et, le cas échéant, les dimensions minimales précisées dans les instructions de montage avant de commencer les travaux. Et veillez toujours à ce que les modules de suspension pneumatique ne soient remplacés que deux par deux sur chaque essieu. Au cours des travaux, vous devez suivre pas à pas les instructions d’installation.

Vous devez porter une attention particulière à ces trois points lors de l’installation des modules de suspension pneumatique BILSTEIN B4 pour les Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg et Audi Q7:

Positionnement du tube à air comprimé sur l'essieu arrière:

Veillez à respecter le positionnement correct du tube à air comprimé indiqué dans les instructions d'installation: Ne l'installez pas trop bas dans la valve de maintien de pression du pneu! De plus, il ne doit pas être plié, tordu ou comprimé.

Valve de maintien de pression des pneus:

Lors de l’installation du nouveau module de suspension pneumatique, observez les instructions du fabricant lors du serrage de l’écrou de la valve de maintien de pression des pneus. En outre, la soupape de retenue de pression des pneus doit être soigneusement «neutralisée» - par exemple avec des outils spéciaux ou en cas d'urgence avec une pince. Assurez-vous que la bague coupante et l'écrou-raccord sont également remplacés. Observez également le bon positionnement de la soupape de retenue de pression.

Descendre le véhicule:

Une erreur d'assemblage récurrente se produit au moment même où l'installation est presque terminée: le véhicule ne doit jamais être complètement libéré de l'appareil de levage avec suspension pneumatique non pressurisée, même avec une pression résiduelle minimale, sinon les modules - et dans le pire des cas même les composants de la suspension - sont immédiatement détruits.

Vous trouverez plus de conseils et d’astuces concernant l’installation de nos modules de suspension pneumatique BILSTEIN B4 dans notre brochure intitulée «Étape par étape pour devenir un professionnel de la suspension pneumatique».