Après une BMW Série 3 E36, une Série 5 F10 et une 335i E92, il était temps de passer à une BMW Série 4 Gran Coupé fin 2016. «La 335i a été ma voiture de leasing pendant trois ans. Mais avec cette voiture, j'ai toujours eu le sentiment de ne travailler que pour le carburant», sourit le mécanicien d'usinage. Donc, ce devait être un diesel. Gökhan l'a trouvé avec sa BMW 430xd.

Cependant, un peu plus de puissance était la bienvenue. C'est pourquoi l'élégant modèle à quatre portes n'est pas resté longtemps intact. Une optimisation de la cartographie des moteurs et un nouveau refroidisseur intermédiaire garantissaient une puissance de pointe adéquate d’environ 320 ch.

Beaucoup de choses ont changé, non seulement sous le capot du moteur, mais aussi dans les regards. Agé de 31 ans, il a installé plusieurs pièces sur la tablette de performance BMW, notamment des ailes arrière discrètes, de nouvelles garnitures intérieures et un volant en Alcantara. En particulier, le film complet revêtu d'une couleur spéciale «Atomic Teal» confère une apparence individuelle.

L'aspect unique est renforcé par un abaissement en profondeur rendu possible par une suspension à ressorts hélicoïdaux BILSTEIN B16. Pour Gökhan, ce n’était pas seulement l’aspect décisif: «Bien sûr, la suspension était censée donner une apparence sportive. Mais la performance, les options de réglage et le confort élevé étaient également importants pour moi, car la BMW est aussi ma voiture de tous les jours », explique le fan de BMW.

Bien sûr, ce n'est pas un hasard si Gökhan a choisi BILSTEIN. «Dans ma première BMW, une E36 d'occasion, la suspension de série était trop spongieuse. À ce moment-là, j’ai décidé d’aller chez BILSTEIN, j’ai été très satisfait immédiatement et je suis toujours resté fidèle à BILSTEIN », déclare Gökhan.

Notre suspension BILSTEIN B16, qui convient également aux visites occasionnelles sur les circuits, fonctionne maintenant pour la série 4. La bonne chose à faire pour Gökhan: «Lorsque la nouvelle suspension a été intégrée, nous nous sommes immédiatement rendus au Nürburgring pour quelques tours sur la Nordschleife. La BMW se conduisait comme sur des rails », raconte avec enthousiasme le passionné de karting. «La direction a bien réagi et à aucun moment je ne me suis senti en danger avec la voiture». Comme le souligne Gökhan, le mérite de la suspension BILSTEIN est le suivant: «Je n’ai tout simplement pas apprécié la suspension standard à grande vitesse». Gökhan est donc non seulement un «fanatique de BMW», mais aussi un fanatique de performances.