La Baja 1000 est considérée comme la course la plus dure du monde. Depuis 50 ans, les pilotes de course hors route se rencontrent dans la péninsule de Baja California au Mexique pour se mesurer les uns aux autres. Eric Solarzano en fait partie depuis plusieurs décennies, avec des amortisseurs Bilstein. Dans les années 60, quelques coureurs amateurs ont commencé à courir le long des plages de la côte ouest du Mexique. Ils ont souvent utilisé des poussettes de plage gonflées qui ont été construites sur une base VW Beetle. En 1967, un événement officiel chronométré pour cette course spontanée et non réglementée: la désormais légendaire Baja 1000 est née.

Depuis un quart de siècle, Eric Solaranzo fait partie de la course au désert avec une vieille VW Beetle. Solarzano conduit dans ce que l'on appelle la classe 11, la plus difficile de toutes les classes de 4 roues. En comparaison avec les Trophy Trucks et les Buggies Unlimited Class, les coureurs du désert de la classe 11 sont désespérément sous-équipés. Les puissants Trophy Trucks maîtrisent le sable incessant du désert de Baja sur une durée totale de 18 à 20 heures. Les voitures les plus rapides de la classe 11 arrivent à l'arrivée après 48 heures continues. Il n'est pas étonnant que les équipes de classe 11 soient considérées comme les véritables héros de la Baja 1000.

Eric a été capable de gagner encore et encore dans sa classe et est connu sur la scène Baja comme le «roi de la classe 11». Cependant, le sympathique Solarzano n'est pas le premier à la gagner. "Je ne conduis pas pour gagner des trophées. Obtenir un trophée ne me sert à rien. J'ai beaucoup de trophées. Traverser la ligne d'arrivée avec une voiture que j'ai moi-même construite, c'est ce qui me procure le plus de satisfaction ", a déclaré Eric.

Bilstein soutient ses efforts depuis plusieurs années. Avec Eric, Bilstein a construit et personnalisé des amortisseurs extrêmement performants. Bilstein a combiné le réservoir à distance de ces amortisseurs Bilstein Black Hawk® produits aux États-Unis avec un amortisseur de 46 mm sur l'essieu avant. Les réservoirs externes, particulièrement remarquables, de 4,5 pouces de large sont attachés aux défenses charismatiques de Beetle. Même à l'arrière, il y a des amortisseurs spéciaux tout terrain avec des pistons de 46 mm et des réservoirs externes de 4,5 pouces de large.

Les amortisseurs de 10 ans ont d'innombrables kilomètres de course sous leur ceinture et fonctionnent encore parfaitement. C'est une haute performance, dont est fiers BILSTEIN.