Un grand nombre de voitures du segment premium sont livrées avec une suspension pneumatique active depuis des années. Entre temps, les modules de suspension pneumatique défectueux et usés sont de plus en plus nombreux. Les ateliers de réparation et montage se sont adaptés aux nouvelles technologies pour pouvoir répondre à ces nouveaux besoins. Cependant, il existe parfois des craintes liées à l’entretien des modules de suspension pneumatique. Cependant, ces craintes peuvent être évitées si certains conseils et astuces sont pris en compte lors de l'installation de nos modules de suspension pneumatique BILSTEIN B4.

Stockage: Notre module de suspension pneumatique BILSTEIN B4 est la seule suspension pneumatique du segment des pièces de rechange d'origine fabriquée avec une qualité d'équipement sans compromis. Pour que cela reste le cas, les modules de suspension pneumatique BILSTEIN B4 doivent être stockés correctement. Ne stockez pas les modules de suspension pneumatique avec des températures inférieures à -15 ° C ou supérieures à + 50 ° C.

Vérification préliminaire: Avant de commencer tout travail, vérifiez le bon état des modules de suspension pneumatique, leur compatibilité avec le véhicule, la date de stockage minimale et, le cas échéant, la dimension minimale indiquée dans les instructions de montage.

Pièces gauche-droite: Dans le cas de modules de suspension pneumatique, il s'agit de pièces gauche-droite. La compatibilité correspondante doit donc être vérifiée avant l'installation.

Renouvellement par paire: assurez-vous que les modules de suspension pneumatique sont toujours renouvelés par paire uniquement.

Matériel: Veillez toujours au bon entretien de votre matériel de travail. Pour l'installation, les outils et l'équipement du constructeur du véhicule sont obligatoires, de même qu'une assistance souvent requise par une autre personne. Les outils électriques, tels que les tournevis à air comprimé, ne doivent pas être utilisés pour l'installation de modules de suspension pneumatique.

Instructions de montage: respectez nos instructions de montage étape par étape. Dans ces instructions, chaque étape d’assemblage est décrite de manière complète et est facilement compréhensible. Une installation incorrecte peut entraîner des dommages irréparables sur la nouvelle pièce ou au véhicule.

Test d'étanchéité: Après une installation réussie, effectuez un test d'étanchéité. L'étanchéité de l'ensemble du système doit être absolument garantie.

Descente du véhicule: Une erreur d’assemblage qui se répète au moment même où l’installation est presque terminée. «Le véhicule ne doit jamais être complètement abaissé au sol avec l'équipement de levage équipé d'une suspension pneumatique sans pression, sinon les modules seront immédiatement détruits», prévient Marco Kunert, responsable de l'atelier BILSTEIN. Avant de descendre, le cas échéant, la fonction de relevage du véhicule doit être activée en fonction des disponibilités et la pression doit être apparue. «Ce n'est que lorsque le véhicule se soulève de l'équipement de levage de manière autonome que celui-ci peut être retiré», ajoute Marco.

Vous trouverez plus de conseils et d’astuces concernant l’installation de nos modules de suspension pneumatique BILSTEIN B4 dans la brochure ci-dessous: 

LE GUIDE POUR devenir un professionnel de la suspension pneumatique