Les voitures équipées d'une suspension pneumatique en usine ne doivent être réparées qu'avec des pièces de rechange de haute qualité: ainsi, le système complexe peut fonctionner sans dysfonctionnements pendant de nombreuses années et montrer les avantages de son principe de fonctionnement. Nos ressorts pneumatiques BILSTEIN B3 sont simples à installer. De plus, ils contiennent 100% de composants de qualité OE, ce qui vous garantit une performance et une longévité optimales. L'installation est un aspect souvent négligé mais très important. Après tout, si les pièces ne s'adaptent pas bien ou sont difficiles à installer correctement, il est impossible d'avoir un système de suspension pneumatique fonctionnant de manière optimale. C'est pourquoi nous incluons des instructions d'installation détaillées spécifiques à chaque véhicule et illustrant chaque étape du processus.

 

 

L'E39 Touring, qui était disponible en option avec un essieu arrière à suspension pneumatique, est un bon exemple car il est encore assez courant sur la route. Ces voitures sont de grands load-luggers et peuvent couvrir un vaste kilométrage avec les soins appropriés. Un aspect qui peut nécessiter une attention après un kilométrage élevé est la suspension pneumatique. Suivez-nous car nous installons des ressorts pneumatiques BILSTEIN B3 dans cet E39. Bien entendu, tout est couvert par les documents d'installation des ressorts pneumatiques BILSTEIN B3 livrés avec les pièces.

 

Notice d'installation

 

Vous devez d'abord soulever le véhicule selon la méthode recommandée par le fabricant, enlever les roues, le plancher du coffre et la garniture. L'allumage doit être coupé et le fusible de la suspension pneumatique doit être retiré de la boîte à fusibles lorsque vous travaillez sur le système de suspension pneumatique. Au sommet du ressort pneumatique, visible à travers le compartiment de la botte, vous pouvez desserrer la conduite d'alimentation en air; Cela permet à la pression de l'air de quitter le système. Veillez à ne pas tordre ou plier la ligne. Une fois la pression d'air relâchée, resserrez la ligne d'alimentation à 2Nm. Maintenant, vous pouvez appuyer sur l'accouplement, compresser la bague de verrouillage et retirer la prise d'air. Extraire maintenant les clips de retenue du ressort pneumatique par le haut, puis desserrer la vis fixant le bas du ressort pneumatique au bras de commande. L'ancien ressort pneumatique peut maintenant être démonté et jeté en toute sécurité.

 

 

Vous êtes maintenant prêt à installer le ressort pneumatique BILSTEIN B3. Les clips de retenue supérieurs peuvent être fixés d'abord, puis la ligne aérienne peut être connectée. Il devrait donner un clic audible lorsqu'il est connecté correctement. Cela vous indique que la bague de verrouillage s'est bien située. Le bras de commande peut devoir être supporté avec un cric afin de fixer la vis de retenue inférieure en place. Seulement 20 Nm sont nécessaires pour maintenir le ressort pneumatique BILSTEIN B3 sur le bras de commande inférieur. Toutes les garnitures intérieures peuvent maintenant être remontées et la roue remise en place. Avant d'abaisser la voiture, il est important de remonter le fusible et de remplir le système d'air via une interface OBD. Vous ne devez jamais baisser la voiture sur un ressort pneumatique vide. Une fois gonflé, vous devez effectuer un test de pression et inspecter visuellement votre nouveau ressort pneumatique BILSTEIN B3 pour éviter tout pli ou boucle dû à une mauvaise installation.

 

 

Par conséquent, les ressorts pneumatiques BILSTEIN B3 correctement installés garantissent un comportement fluide et uniforme ainsi qu'un niveau de confort et de performance identique à celui d'une nouvelle voiture sortie de la ligne de production. Et cela ne s'applique pas seulement à l'E39 Touring. BILSTEIN est le choix de nombreux constructeurs de véhicules d'origine dans le monde entier, vous pouvez donc être sûr que les ressorts pneumatiques B3 s'intègrent parfaitement et durent de nombreuses années à venir.