Comment les professionnels de l'automobile de la métropole du désert aident le véhicule tout-terrain haut de gamme à être plus confortable?

La Mercedes Classe G est considérée comme l’une des dernières icônes du monde automobile: depuis sa production en 1979, la Classe G n’a que peu changé - du moins visuellement. Malgré, ou plus précisément, à cause des changements mineurs, le véhicule tout-terrain au design charismatique se distingue agréablement de la monotonie actuelle des SUV.

Et c’est peut-être pour cette raison que la Classe G est si populaire à Dubaï, une région connue pour son goût automobile plus exclusif. Ashley Boulter confirme: "Il existe une scène immense pour les voitures de luxe et les voitures de sport à Dubaï. Les gens ici essaient toujours d’obtenir les modèles les plus récents aussi rapidement que possible et n’ont pas peur de dépenser beaucoup d’argent. Pas un jour ne passe sans que vous ne voyiez pas les Classe G, Lamborghini, Ferrari et autres voitures de luxe dans les rues d'ici."

Ashley travaille en tant que directeur général pour Munich Motor Works, un atelier spécialisé dans les marques Mercedes-Benz et BMW et jouissant d'une grande réputation à Dubaï. Ces professionnels de l’automobile s’occupent des richesses automobiles de leur clientèle exclusive depuis 2009 et exploitent désormais deux sites. Munich Motor Works est une filiale de John Auto Spare Parts, entreprise qui fournit au marché des Émirats Arabes Unis, des pièces de rechange de haute qualité pour les marques premium allemandes depuis plus de 20 ans.

"Nous avons acquis une réputation de professionnalisme, de qualité, d’entretien et de réparation rentables", explique Ashley. Il n’est donc pas étonnant que Munich Motor Works et John Auto Spare Parts s’engagent à n’utiliser que des pièces de la plus haute qualité. C'est pourquoi les professionnels de l'automobile de Dubaï ont très tôt intégré les produits Bilstein à leur gamme: "Bilstein étant un fournisseur de Mercedes et de BMW, ils sont un fournisseur très important pour nous et nos clients, car la suspension joue un rôle primordial dans le confort de conduite".

Et cela vaut en particulier pour la Classe G, qui est largement utilisée à Dubaï, en particulier dans les variantes AMG. "Les propriétaires de Classe G s'attendent à ce que la voiture soit fiable et ne peuvent pas se permettre qu'elle tombe en panne, car elle est également utilisée pour conduire dans le désert", explique Ashley. "Les amortisseurs de Bilstein sont rarement changés et durent très longtemps, ce qui rend la voiture plus fiable", explique le spécialiste de l'automobile. Il sait de quoi il parle, car chaque mois, les professionnels de l’automobile de Munich Motor Works s’occupent de 15 à 20 voitures de classe G.

"Les gens ici savent que la conduite peut être un peu agitée, car la voiture ne possède pas d'amortisseurs Airmatic. On nous demande sans cesse s'il est possible de changer les amortisseurs et de les rendre plus fluide sur la route.” ajoute Ashley. C’est donc une bonne chose que Ashley et Munich Motor Works aient le bon produit dans leur portefeuille, notamment avec le kit de confort BILSTEIN B6.