Malgré des temps rapides: un week-end perdu pour Anton Marklund et Guerlain Chicherit.

Pour Guerlain Chicherit et Anton Marklund, le week-end a été perdu lors de la sixième manche du Championnat du Monde FIA ​​de Rallycross (WRX) 2019 à Höljes, en Suède. Sur la piste traditionnelle, les deux pilotes du Championnat du Monde GC Kompetition ont dû accepter un résultat global décevant malgré des temps de tour rapides.

Le week-end a commencé avec des conditions médiocres: samedi, dans des conditions difficiles, Guerlain et Anton ont quand même eu des temps rapides, mais ont eu du mal à faire face aux conditions météorologiques - et dés le 1er tour. Plus de 48 000 spectateurs ont quand même été ravis par ce beau spectacle.

Guerlain et Anton ne se seraient certainement pas plaints par moins de spectacle. Les nombreux duels bourrés d’action sur la piste ont également donné lieu à de nombreux avertissements et pénalités de temps, qui ont également surpris les deux pilotes de leur Renault Mégane RS équipée de BILSTEIN.

Après que Guerlain ait signé le deuxième temps le plus rapide de la deuxième course qualificative samedi, le Français, comme son coéquipier suédois, a obtenu une pénalité de 5 secondes dimanche, ce qui l'a propulsé dans le top 12. Anton s'est sauvé lors de sa course à domicile à la 9ème place en demi-finale.

En partant de la dernière ligne de la grille en demi-finale, Anton a poussé fort dès le début pour se classer parmi les trois premiers et se qualifier pour la finale. Mais cela ne suffisait pas: à la quatrième place, le pilote de 26 ans a raté de peu la finale. Anton pouvait au moins se consoler avec le meilleur temps des deux demi-finales.

Au final, aucun des favoris restants n’a remporté la finale: Timmy Hansen et Marcus Grönholm, par exemple, ont eu des problèmes techniques. Sebastian Eriksson, a remporté la victoire devant Kevin Hansen.