BMW et Jägermeister: un couple qui représente depuis des décennies des voitures de course spectaculaires dans le sport automobile international. Dans les années 70 et 80, les 320 Turbo du championnat allemand de course et les 635 CSi du championnat européen de voitures de tourisme faisaient sensation avec leur peinture orange vif. Lorsque la société munichoise et le producteur de liqueur aux herbes ont poursuivi leur coopération en 1998, le prince Léopold de Bavière et Christian Menzel étaient les favoris absolus du public, malgré le succès limité remporté par leur "Jägermeister BMW" 320i. À cette époque, un jeune amateur de sport automobile devait l'avoir examiné de près: près de deux décennies plus tard, Dennis Voll se souvient des voitures de tourisme peintes en orange.

En 2016, le responsable grands comptes achète une BMW M3 E36 construite en 1993. Né par nécessité, Dennis décide d'opter pour la livrée historique Jägermeister. Enfin, le M3 usagé est peint en orange à l’intérieur et à l’extérieur. Une peinture entièrement nouvelle aurait trop insisté sur le budget. L'argent était nécessaire pour d'autres dépenses. "La voiture était techniquement en bon état, mais avait l'air terriblement moche. Le kit de carrosserie était un désastre", sourit Dennis. Un nouveau kit carrosserie et de nouvelles roues BBS de dimensions 10x18 pouces (avant) et 11x18 pouces (arrière) étaient nécessaires pour améliorer l’aspect visuel.

Le M3 a été considérablement optimisé également à d'autres égards. Dennis: "J'ai complètement renversé la voiture, mais j'ai laissé la suspension BILSTEIN dedans". Pour de bonnes raisons: ses recherches ont révélé qu'il s'agissait d'une suspension de course sans faille que BILSTEIN avait développée avec BMW Motorsport dans les années 1990. "Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un châssis de très grande qualité, hautement professionnel", a ajouté le Français, âgé de 32 ans.

"J'ai contacté BILSTEIN car le propriétaire précédent avait installé à l'arrière d'autres amortisseurs BILSTEIN qui ne correspondaient pas au reste", se souvient Dennis. Le "Jägermeister-M3" a reçu de nouveaux amortisseurs arrière, le châssis a été complètement revu, ajusté et est absolument nouveau aujourd'hui. "Pour moi, il n'y a jamais eu de raison d'installer une nouvelle suspension", est convaincu Dennis. "C’est cool que même en tant que non-ingénieur, je puisse réaliser mon installation parfaite assez facilement en un clic perceptible", explique Dennis à propos de sa suspension, qui peut être ajustée en parallèle dans les phases de traction et de compression.

La BMW M3 de 360 ​​ch à la pointe de la technologie est maintenant chez elle au Nürburgring. "La configuration de la suspension est spécialement conçue pour la Nordschleife. C’est donc un choix judicieux", explique Dennis, qui conduit régulièrement la Nordschleife depuis 2012. Il n’est pas surprenant que Dennis soit bien connu sur la scène du Nürburgring avec son "Jägermeister -BMW". Un vrai chéri du public.