C'est le clou de la saison WTCR: la course sur le Nürburgring Nordschleife. Le 22 juin 2019, le héros local Benjamin Leuchter est entré dans l'histoire: le joueur allemand âgé de 31 ans a été le premier Allemand à remporter une course à la Coupe du monde FIA ​​de voitures de tourisme WTCR dans "l'Enfer vert".

Le spécialiste de la Nordschleife a battu l’élite mondiale devant une foule locale dans la course principale du WTCR. Esteban Guerrieri s'est révélé être un adversaire particulièrement têtu. Dans le duel direct avec le leader du championnat, Leuchter a toutefois réussi à repousser toutes les attaques et à remporter la célèbre victoire de la Volkswagen Golf GTI TCR de Sébastien Loeb Racing. La veille, Benjamin avait déjà remporté la pole position lors d'une séance de qualification spectaculaire.

"Je pense que c'est la victoire la plus importante de ma carrière. Le champ de départ dans le WTCR est le plus difficile de tous les temps. Celui qui gagne une course ici est l’un des meilleurs pilotes au monde. C’est pourquoi je suis incroyablement satisfait et heureux que nous ayons réussi aujourd'hui", a déclaré Leuchter après sa victoire à l'Eifel.

Le pilote de Duisburg continuera dans le WTCR les 6 et 7 juillet à Vila Real / Portugal.