38 années d'expérience dans le domaine de l'atelier se retrouvent dans l'exploitation de taille moyenne de Bernard Roth dans le Weibersbrunn bavarois avec quatre halls, trois plates-formes élévatrices et une fosse de travail. Échanger des amortisseurs défectueux est l'un des travaux de routine aujourd'hui comme il était de retour dans la journée. Cependant, Roth sait que les amortisseurs défectueux restent souvent non découverts. La silhouette sombre est haute, c'est pourquoi il est fortement sensibilisé à ce sujet: "La suspension doit tenir, c'est seulement alors que tu resteras sur la route", explique le fan de BILSTEIN, 53 ans. Il compte les amortisseurs et les pneus parmi les pièces d'usure les plus importantes. C'est pourquoi il encourage ses clients à effectuer régulièrement un contrôle professionnel.

 

 

Le rapport TÜV (MOT) 2018 actuel prouve à quel point c'est important, ayant enregistré une augmentation significative des défauts de suspension dans les véhicules plus anciens. Mais alors comment les ateliers devraient-ils se dérouler pendant le diagnostic? Un testeur spécial comme le banc d'essai BILSTEIN offre les résultats les plus fiables et Roth en a accueilli un en tant qu'invité pendant deux jours dans son atelier, il y a deux ans. Ici, il est devenu évident que même des amortisseurs extérieurs non endommagés peuvent présenter de sérieuses carences techniques. Même si Bernhard Roth est depuis longtemps de retour au banc d'essai, la campagne a un impact à ce jour: Les participants abordent régulièrement l'état de leurs amortisseurs lors des rendez-vous d'atelier.

 

 

Véritable professionnel, Roth prend naturellement des mesures communicatives: par exemple, il joint toujours nos circulaires sur l'échange d'amortisseurs en rappelant par écrit à ses clients leur prochain rendez-vous TÜV (MOT). En outre, il garde un œil sur le kilométrage avec des véhicules qui lui sont rendus: S'il lit 80 000 ou 100 000 kilomètres sur l'odomètre et les amortisseurs d'origine n'ont pas été échangés, Roth va regarder de plus près: Les amortisseurs sont-ils mouillés? donc fuyante? Les protections et les bottes de poussière sont-elles en bon état? Y a-t-il des traces d'usure inhabituelles sur le pneu? Tout cela fait sonner les cloches d'alarme. Avec des suspensions à air, des sources de défaut facilement discernables telles que des conduites d'alimentation, des bottes et des unités de contrôle sont ajoutées.

 

 

Comme les clients ont tendance à se plaindre que les pièces de rechange ne semblent jamais durer aussi longtemps que les pièces d'origine, Bernhard Roth ne jure que par sa marque préférée BILSTEIN. Avec notre BILSTEIN B4, les clients reçoivent un amortisseur de série avec technologie de pression de gaz qui est fabriqué dans la même qualité d'origine. Les clients particulièrement exigeants qui veulent une force d'amortissement supplémentaire et une capacité de charge et une durée de vie plus élevées peuvent être fournis avec le BILSTEIN B6, qui signifie un remplacement amélioré de l'équipement d'origine. Avec le module de suspension pneumatique B4, nous avons aussi le remplacement parfait des suspensions pneumatiques dans notre programme: nous utilisons exclusivement des composants directement de l'usine et aucune pièce remise à neuf, ce qui nous donne une position particulière sur le marché.

 

 

Du service de remorquage de son opération, Bernhard Roth a appris de première main qu'il ne fallait jamais faire de compromis sur les composants relatifs à la sécurité. Ici, il est constamment confronté à des accidents graves qui auraient pu être évités si le véhicule avait été dans un état impeccable. Parce que même si un accident débute par une erreur de conduite, les amortisseurs sonores font souvent des embardées ou des ruptures dans le temps. D'autre part, les composants défectueux sont rarement à la hauteur de la tâche.